Blogia
Louloucestmoi112

spleen et idéal

spleen et idéal Dans le hall d'un grand hôtel parisien, se tient un défilé de mode. Et là la plus belle fille du monde me regarde, étonnée, sans doute par mon allure (mitaines trouées, fripes) qui contraste avec les dorures du lieu. Le groom m'amène au 2ème étage. Elle prend l'ascenceur avec moi. Le groom me demande qui j'interviewe, pour quel film, si il s'agit de quelque chose de confidentiel. la plus jolie fille du monde comprend que je suis journaliste. Elle s'arrête au même étage que moi et me dit : c'est génial de faire des interviews. Je lui demande ce qu'elle fait dans la vie. Elle me répond, un peu "honteuse" : "mannequin". C'est étrange ce que j'ai ressenti alors; Une image du film "coffee and cigarettes" où deux soeurs jumelles se retrouvent, l'une est actrice, blonde, lumineuse, l'autre, la brune un peu rock'n'roll galère, m'est venue à l'esprit. Puis celle de souvenirs de quand j'étais petite. Puis plus rien. Juste le sourire radieux de la plus jolie fille du monde, répétant : "bonne chance à vous".

3 comentarios

Lo Que Siento -

Acabo de ver tu respuesta a mi comentario. Tu también eres muy gentil.
Te enlazo en mi blog para, como diría Proust -y este es un verbo poco usual en español-, "menudear" mis visitas por aquí. ;D
Una curiosidad: la traducción más apropiada para el término "spleen", para ese sentimiento, es "abulia".
Un saludo.

Loulou -

Gracias por el comentario tuyo.
Mi español es perverso.
cuando lo conozca mucho más
escribiré este blog en tu idioma.
Tu es trop gentil!

Lo Que Siento -

Que sería de mi sin mi spleen y mi ideal, y sin Paris... Lástima no saber francés, aunque intuyo el significado de la mayoría de las palabras. A ver cuando vuelvo por allí -en teoría esta primavera, pero no lo sé. A mi hôtel de la Avenue Victor Huge.
Un saludo.